Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Il nous est présenté à Stuttgart deux nouveaux modèles se plaçant à mi-chemin entre la voiture sportive et la berline. Ces nouveautés sont respectivement baptisées Porsche Boxster Design Edition 2 et Cayman Sport. Toutes deux possèdent un équipement technologique remarquable et possèdent un design spécifique. La Boxster et la Cayman seront commercialisées pour la fin d'année 2009, et ce dès le mois de septembre. Cette commercialisation vient substituer la rupture de stock de la première Porsche Design Edition et de la Boxster RS 60 Spyder.
La Boxster est un modèle décapotable dont la silhouette nous apparaît légère et élégante. Le dessin de la carrosserie est affiné et certaines courbes – comme par exemple les jupes – sont légèrement bombées afin de donner des formes à la Porsche. Quant à elle, la Cayman nous apparaît plus musclée. Ses courbes sont plus saillantes. Présentée dans une teinte orange avec un noir mat apposé sur les jantes, les prises d'air et les rétroviseurs donnent une allure plus agressive. L'intérieur des deux Porsche est soigneusement agencé afin de délivrer un habitacle gracieux.
La Porsche Boxster et la Porsche Cayman sont toutes deux équipées d'une motorisation de 3,4 litres et développent une puissance de 303 chevaux. La Boxster – dont nous la verrons prochainement sur les routes – est qualifiée par J.D. Power de « best model » dans la catégorie automobile sportive. La Cayman Sport à l'allure un peu plus agressive se veut comparable en termes de performances à sa consœur la Boxster.