Connectez-vous ou créez un compte pour voter
En 1948, la Porsche 356 fût la première sportive à porter le nom de la marque et en juillet Porsche décrocha sa première victoire. En 1953, Porsche lança la 550 Spyder, modèle conçu avec une motorisation sur-booster et qui rencontra plusieurs victoires internationales. 60 ans après, le constructeur automobile continue d'élaborer des voitures légères à la motorisation puissante. Suite à la présentation de la Porsche Boxster, l'allemand nous présente au salon de Los Angeles une version sport baptisée Boxster S. Ce nouveau modèle met l'accent sur une nouvelle motorisation de six cylindres.
La Boxster S a été construite afin d’harmoniser design et fonctionnalité. Les courbes de la Porsche révèlent la puissance et le raffinement du modèle. L'aérodynamisme et les jantes donnent un caractère sportif. Les formes plutôt minces dotent la Boxster d'une silhouette élégante. L'apposition de LED à l'avant et à l'arrière de la voiture donne une touche de modernité. L'intérieur est agencé harmonieusement. Pour assurer un confort optimal Porsche appose du cuir haut de gamme. Et pour assurer une meilleure fonctionnalité, la Boxster est équipée du pack PCM 3,0 (Porsche Communication Management).
Le conducteur bénéficie d'une motorisation de six cylindres de 3,4 litres développant 310 chevaux. Pour profiter pleinement de cette puissance, la Porsche possède une transmission directe nommée PDK. Le 0 à 100 Km/h est alors exécuté en 5 secondes. Parallèlement, la Boxster possède une consommation et une émission de CO2 raisonnables. L'émission de CO2 est réduite de 16 pour cent passant de 221 à 214g/km.