Connectez-vous ou créez un compte pour voter
En ce mois de février, la maison Porsche vient de donner sa direction pour l'année 2009 en nous présentant à Stuttgart une nouvelle Cayenne. Cette sportive tout-terrain est pour la première fois conçue sur la base d'une motorisation diesel. Afin d'utiliser au mieux cette technologie diesel, le constructeur a pu tirer profit du savoir-faire du groupe Volkswagen. Groupe qui se veut être le constructeur de voiture de tourisme concevant le plus de motorisation diesel. Cette Cayenne – qui vient répondre aux attentes des consommateurs – est d'abord introduite en Europe, avant d'être commercialisée aux quatre coins du monde.
Côté design, on repère de suite les courbes de la Cayenne. Sa silhouette est imposante avec des jupes larges et une carrosserie surélevée. A l'intérieur, on retrouve le standard élevé de la maison Porsche. Les finitions sont raffinées, les éléments sont agencés afin de donner un habitacle sobre et élégant. A l'arrière, les passagers possèdent un environnement très confortable mêlant modernité et aisance.
Porsche équipe la Cayenne d'une motorisation de trois litres V6 turbo diesel, développant une puissance de 240 chevaux. Le moteur est issue des usines de chez Audi AG. La consommation moyenne de la Cayenne est estimée à 9,3 litres par 100 kilomètres avec une émission de CO2 de 244 grammes par kilomètre. Malgré le gabarit imposant de la Porsche, la pédale d'accélération possède une réponse directe. Grâce aux caractéristiques du moteur diesel, la Cayenne monte rapidement dans les tours et permet de fournir une voiture tout-terrain et sportive à la fois.