Connectez-vous ou créez un compte pour voter
En 2009 au sein du siège de Porsche, à Stuttgart, l'allemand nous présente un modèle exclusif à la production limitée. Le constructeur étend sa gamme de SUV en produisant une Porsche Cayenne GTS Design Edition 3, production qui comptera 1 000 exemplaires.
Avec ce nouveau modèle, la Cayenne retranscrit l'innovation apportée au niveau du design. La silhouette de la GTS s'inspire des courbes de la Cayman S Design Edition et de la Boxster S Design Edition 2. Le dessin de la Cayenne est réalisé dans les ateliers de Porsche Design Studio basés à Zell am See, en Autriche. Ce spécialiste a apposé une peinture Lava Grey Metallic sur la carrosserie soulignant l'allure sportive de la voiture. Afin de créer une harmonie, les roues de 21 pouces sont accordées avec la couleur grise de la Cayenne. Les formes arrondies de la carrosserie donnent de l'élégance au modèle. Afin de donner un peu plus de caché à la voiture, un spoiler est apposé sur le toit arrière. A l'intérieur, nous retrouvons un cuir noir apposé sur les sièges, et quelques éléments rouges viennent donner un peu plus de caractère à la Cayenne. L'habitacle de la GTS offrent un confort optimal, les sièges se règlent automatiquement. La Porsche possède un bon équipement audio. Nous retrouvons un système Bose 5.1 Surround Sound avec 14 enceintes réparties au sein de l'habitacle.
Sous le capot, la Cayenne GTS Design Edition 3 est équipée d'une motorisation de 8 cylindres développant 405 chevaux. Sur la route, la Porsche exécute le test du 0 à 100 Km/h en 6,5 secondes et le compteur affiche une puissance maximum de 251 Km/h. Pour permettre une conduite plus fluide, le conducteur profite d'une boite à vitesse Tiptronic S de 6 rapports.