Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Après huit mois de recherche, le préparateur Jérémie Paret est fier de nous présenter sa préparation une Porsche Cayenne version Balrog. Dans la littérature, le Balrog est une créature légendaire de l'écrivain J.R.R. Tolkien. Cette créature est puissante et démoniaque, c'est un esprit de feu. Le préparateur s'est inspiré de cette description pour la transposer sur la Cayenne. Cela se traduit par une voiture possédant une musculature agressive et tonique. Le kit proposé par J. Paret est l'un des kits de préparation les plus agressifs ; mais ce kit ne délaisse pas totalement l'esthétique il possède aussi des touches d'élégance.
La carrosserie de la Porsche Cayenne Balrog ne fait pas « dans la dentelle ». Lorsque notre regard se pose sur la silhouette du SUV, nous apercevons une stature imposante et massive. Pour rajouter un peu d'obscurité une teinte noire mate vient assombrir la Cayenne. Quand on voit passer la Porsche Balrog, elle se fait remarquer instantanément et notre regard la suit jusqu'à ce qu'il ne puisse plus. A l'intérieur, on retrouve le côté agressif et massif du modèle ; mais l'on retrouve surtout le haut standard de la maison allemande. L'habitacle est spacieux et confortable.
La Porsche est équipée d'un turbo et grâce à la préparation du tuner français le moteur fournit une puissance de 601 chevaux. Pour dompter une telle puissance, le kit équipe la Cayenne de freins à disques percés avec des étriers à six pistons et d'origine Brembo. La Porsche Balrog détient une puissance qu'elle va pouvoir exalter sur les routes et sur les circuits.