Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Porsche continue d'étendre sa gamme Cayenne en nous présentant cette fois-ci une version Turbo S. Cette version sur-booster devient la Cayenne la plus rapide de la gamme, avec une motorisation de 4,8 litres et de huit cylindres. La Turbo S possède une puissance de 550 chevaux. Cette Porsche est la réponse fournie par la marque allemande envers les attentes de ses consommateurs. La demande émane majoritairement des marchés d'Europe de l'Est et d'Asie. Marchés qui réclament des SUVs à l'allure dynamique et sportive.
De l'extérieur, on note une différence au niveau des roues, le nouveau Cayenne est équipé de jantes de 21 pouces SportPlus. A l'arrière de la voiture, on remarque la sortie d'échappement de 4 pots nouvellement agencée et qui donne un effet sport supplémentaire. Pour donner de l'harmonie à la Turbo S, les contours de la calandre et des prises d'air sont peintes de la même couleur que la carrosserie, en gris métallique lava. Le châssis bénéficie de suspensions aérodynamiques, conçu par Porsche Active Suspension Management. A l'intérieur, nous retrouvons un habitacle équipé du pack « Comfort Memory » mélangeant aluminium et cuir afin de délivrer un contraste bi-colour entre : noir / havana et noir / gris acier.
Le dernier Turbo développé par Porsche permet d'accroître les performances de la Cayenne. Le 0 à 100 Km/h est réalisé en 4,8 secondes et elle possède une vitesse de pointe de 280 Km/h, ce qui lui vaut la place de Cayenne la plus rapide. Lors d'une accélération, la motorisation varie de 2 500 à 4 500 tours par minute. La commercialisation de la Cayenne Turbo S est prévu pour l'année 2009.