Connectez-vous ou créez un compte pour voter
A l'occasion du salon automobile de Los Angeles, Porsche en profita pour nous présenter en avant première la nouvelle Cayman. La troisième génération de Cayman possède une conception repensée. Cette version à une carrosserie rabaissée et plus longue. Le véhicule est également plus léger et plus rapide. Cette nouvelle Cayman est plus efficiente et plus puissante que ces prédécesseurs. L'empattement est rallongé, les jupes sont élargies. La conduite de la Cayman est sportive et pour une voiture de cette gamme elle possède de très bonnes performances. A la suite de la 911 Carrera et de Boxster, la Cayman est la troisième voiture athlétique du catalogue Porsche. Par rapport à l'ancienne version, la Cayman perd 30 kilogrammes ce qui permet une réduction de la consommation de carburant de 15 %., sans réduire les performances du véhicule.
La nouvelle Cayman se distingue de ses consœurs. Ses proportions livrent une nouvelle silhouette. On distingue de suite l'allure du coupé soulignée par l'apposition de jantes de 18 et de 19 pouces. Les lignes du coupé sont longitudinales et offrent un dessin lisse. L'aérodynamisme et le large pare-brise dotent la Cayman d'une allure dynamique.
Cette nouvelle génération de biplace fait son entrée dans le catalogue de la maison allemande avec deux modèles : la Cayman et la Cayman S. La Cayman base sa puissance sur l'emploi d'un moteur de 2,7 litres. Les six cylindres installés sous le capot livrent une puissance de 275 chevaux. La Cayman S est équipée d'un moteur de 3,4 litres fournissant une puissance de 325 chevaux.