Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Porsche présente au salon automobile de Los Angeles la seconde génération de Cayman sport. Le nouveau coupé met l'accent sur une motorisation de six cylindres fournissant des capacités supplémentaires à la Porsche, tant au niveau de la puissance que de la consommation de carburant. Afin de diminuer encore la consommation, le Cayman et Cayman S sont fournis avec une boîte à vitesse à double embrayage, développée par Porsche Doppelkupplungsgetriebe. La nouvelle motorisation développée par Porsche offre une puissance au Cayman supérieur à celle du Boxster Roadster.
Lorsque l'on regarde le coupé, on reconnaît immédiatement le travail de la maison Porsche. Le premier modèle de la gamme fut lancé en 2005, le nouveau coupé se caractérise par des courbes « rafraîchies » donnant un style plus contemporain. Les lignes du coupé sont combinées avec les larges roues donnant un caractère sportif. La pente descendante à l'arrière de la voiture vient rajouter de l'élégance. Le coffre offre un compartiment de 260 litres et à l'avant le capot voue une capacité de 150 litres. Avec une capacité de 410 litres, le Porsche Cayman S alloue à ses deux passagers : sportivité, élégance et fonctionnalité.
Sous le capot, les ingénieurs de la maison allemande ont installé un moteur de 3,4 litres développant 320 chevaux, ce qui fourni une puissance supplémentaire de 25 chevaux à comparer de l'ancien moteur. Le Cayman S possède un ratio poids / puissant de 4,2 Kg/cheval, ce qui lui permet d'achever un 0 à 100 Km/h en 4,9 secondes. La puissance n'est pas seulement améliorée, les économies de carburant le sont aussi. Les émissions de CO2 ont été réduites de 16 pour cent, la Porsche émet 221 grammes de CO2/km.