Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Le successeur de la Porsche Cayman S n'est tout autre que le Porsche Cayman S Black Edition. Les noms des deux SUV possèdent une base commune qui dissimule une grande similarité entre les deux modèles. Le SUV Black Edition est une version limitée dont la motorisation se base sur celle du Cayman S et son moteur est booster. Les 500 modèles de cette édition spéciale ne disposent pas seulement de performances accrues, l'équipement est lui aussi amélioré. La maison allemande nous présente le nouveau Cayman dans une teinte noire. Teinte qui vient appuyer notre curiosité.
La couleur de la carrosserie donne de l'élégance à la Porsche ; mais elle la dote surtout de discrétion. Les phares en Bi-Xenon sont dynamisés par une ligne de LED et ils en sont éblouissant. Non pas parce qu'ils sont mal ajustés, mais parce qu'ils accentuent la silhouette dynamique de la Porsche. Les courbes de la Cayman sont fluides et elles guident notre regard l'amenant en un seul trait de la calandre au pare-choc arrière. A l'intérieur, nous retrouvons le savoir-faire de la maison allemande. L'habitacle paraît sobre. Les équipes de Porsche l'ont soigneusement agencé afin d'offrir un environnement de conduite des plus agréables.
Sous le capot, nous retrouvons un moteur de 3,4 litres à six cylindres. Grâce au travail des ingénieurs, la Black Edition obtient 10 chevaux supplémentaires. Ce qui porte la puissance du moteur à un total de 330 chevaux avec un couple à 7 400 tours par minute. Au niveau des performances, la Cayman réalise le test du 0 à 100 Km/h en 4,8 secondes avec l'emploi du pack Sport Chrono.