Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Le futur coupé 4 portes de la marque allemande sera le concurrent direct des Maserati Quattroporte, Mercedes CLS et prochaine Aston Martin Rapide. Porsche ne cesse d´étendre sa gamme puisque après la 911, les Boxster, Cayenne et Cayman, il faudra désormais compter sur un cinquième modèle avec la Panamera. En référence à la mythique course automobile Panamericana, ce nouveau modèle devrait coûter tout de même à Porsche la bagatelle d'1 milliard d'euros d'investissement.
Coté plate-forme, il s’avèrerait que le Président de Porsche, Wendelin Wiedeking, aurait tissé des liens avec Volkswagen pour nous refaire le coup double Cayenne/Touareg. La Panamera offrira l´habitabilité qui fait défaut à la 911 et un équipement digne des plus prestigieuses berlines. La Porsche devrait se distinguer par un habitacle plus sportif, reprenant l´instrumentation si particulière des modèles de la marque.
La face avant devrait être dans le plus pur style de la défunte Carrera GT avec un bouclier façon nouvelle 911 Turbo... En outre, les avis sont moins rassurants pour le reste du véhicule. En effet, le profil apparaît ici très pachydermique avec des portières bien trop carrées, un pare-brise pas assez incliné, des poignées de porte trop visibles, un vitrage latéral peu dynamique et un aileron salement intégré dans la poupe du véhicule !
Sous le capot de cette propulsion à moteur avant, on retrouve la mécanique du SUV maison. La Panamera reprend ainsi les V8 atmosphériques et turbocompressés du Cayenne. Pour rappel, ces derniers développent de 340 à 450 ch. Les intéressés espèrent également pouvoir voir cette Panamera associée au moteur de 500 ch. La Porsche Panamera pourrait être fabriquée au sein de l´usine de Leipzig et permettre ainsi la création de 600 nouveaux emplois en Allemagne puisque le constructeur bavarois prévoit une production de 20 000 unités par an. Même si le prix pour acquérir une Panamera risque d’être salé, chez Porsche, l'exception et l'excellence n'ont pas de prix…