Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Porsche lève le voile sur sa dernière création de Gran Turismo, il nous présente la Panamera GTS. Si l'on compare cette GT, se serait avec la légendaire 904 Carrera GTS de 1963. Ce modèle était le symbole d'une voiture sportive à quatre porte.
Plus puissante et plus dynamique, la carrosserie de la Panamera est rabaissé d'une dizaine de millimètres. La voiture possède un châssis sportif couplé à des suspensions à air. L'apposition de la technologie PASM (Porsche Active Suspension Management) permet à la Panamera d'être à l'aise sur les circuits de course, sans réduire sa maniabilité pour une conduite plus quotidienne. La Panamera la plus sportive se démarque par sa sonorité remarquable. Le moteur joue un son gras qui varie en fonction des envies du conducteur. Au niveau de l'apparence, la GTS se distingue par son design. La distinction est implantée sur le pare-chocs avant et arrière, sur les ailes et de par les reflets noirs dégagés par la carrosserie rouge pourpre. La Panamera GTS possède sa propre identité. L'intérieur dégage lui aussi un environnement athlétique. Les sièges ont une coupe sport, le volant est un modèle « SportDesign » et un cuir haut de gamme recouvre l'habitacle.
La puissance de la Panamera est fournie par un moteur de 4,8 litres. Les huit cylindres situés sous le capot livre 430 chevaux avec un maximum de 6 700 tours par minutes. Le pack Sport Chrono assure une conduite dynamique. La technologie Porsche Doppelkupplungsgetriebe transmet de manière fluide une traction du moteur jusqu'aux roues.