Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Pour fêter le centenaire de sa naissance, et pour dépoussiérer son image, Rolls-Royce vient d’imaginer un concept car cabriolet hors normes : le 100EX. Avec la Phantom présentée en 2003, la 100EX est la deuxième voiture mise au point par Rolls-Royce Motors Cars depuis le rachat de la marque par BMW en 1998. Le 100EX est construit sur le châssis de la nouvelle Phantom, mais ses dimensions sont toutes autres : 5,67 m de long et 1,99 m de large (soit plus courte de 165 mm et plus basse de 71mm que la Phantom). La ligne du modèle est superbe, sans aucune fausse note, avec une énorme calandre chromée en aluminium. Pas de toit rétractable, mais une capote souple classique, mais au revêtement extérieur très résistant, alors que l’intérieur est composé de laine et de cachemire. L’habitacle fait la part belle aux matériaux de qualité, comme l’acajou, le teck et le cuir. L’ambiance oscille entre fumoir anglais et Riva des années 60 ; pas de doute nous sommes bien à bord d’une authentique Rolls ! Proposant 4 véritables sièges, la 100EX est conçue pour affronter les longues distances, d’autant plus qu’elle fait confiance à une superbe motorisation. Sous le capot, également en aluminium, on retrouve un inédit V16 64 soupapes de 9 l de cylindrée. Ce bloc est une véritable pièce d’orfèvrerie qui offre une souplesse de fonctionnement incroyable. Il s’agit d’un des moteurs les plus impressionnants de ces dernières années. Favorisant la souplesse de fonctionnement, cet ensemble se complète d’une boite automatique à 6 rapports. « Nous voulons avant tout créer une silhouette qui reflète les performances tout en rehaussant la puissance naturelle propre aux modèles de Rolls-Royce plutôt que de miser sur l’agressivité et les formes arrondies de la plupart des voitures ... » a annoncé le constructeur britannique en parlant de sa concept-car 100EX.
Information générale | |
---|---|
Marque | Rolls-royce |
Pays du constructeur | |
Modéle | 100 |
Version | EX |