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Rolls-Royce annonce lors du mondial automobile de Paris une série « Art Deco », produite au travers de trente-cinq exemplaires. Ainsi, la Ghost, la Ghost EWB ou la Phantom se voient décliné en édition Art Deco. C’est aussi le moyen de rendre un hommage, hommage rétrospectif puisqu’il se réfère à l’exposition des Arts Décoratifs et Industriels Modernes de Paris de 1925 ! Le ton est donné, la marque va faire un clin d’œil au design du XX° siècle. A cette occasion le constructeur britannique expose trois modèles, l’une au blanc maculé, l’autre livrée en noir et la troisième en biton mariant bleu Cobalt et argent.
A l’intérieur, la réalisation main est un travail de maroquinier. Difficile d’en dire plus, car l’habitacle s’adapte aux envies du futur propriétaire. A l’extérieur, les montures imposent l’unicité, avec une stature monobloc. La hauteur du capot rappelle le V12 du moteur, et la statuette aux ailes d’ange démontre le coté luxueux des Rolls-Royce. Les portes massives font presque penser à la confection d’un coffre blindé, et leurs ouvertures donnent de l’originalité aux modèles sans détonner à l’esthétique du « Spirit of Ecstasy ».
A bord de ces impressionnants bolides, le V12 se ferait presque oublier. Les suspensions sont souples et les amortisseurs sont doux. Les Rolls sont magistrales, malgré leurs poids conséquents et leurs statures imposantes ; proportionnellement la direction d’une Rolls est légère. Avec une vitesse avoisinant les 250 Km/h, le confort de l’habitacle en ferait presque oublier le mouvement de la voiture.
Information générale | |
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Marque | Rolls-royce |
Pays du constructeur | |
Modéle | Art deco cars |
Version | 2012 |
Année du véhicule | 2012 |