ROLLS-ROYCE PHANTOM Drophead


Aucun vote pour le moment

Connectez-vous ou créez un compte pour voter


Descriptif ROLLS-ROYCE PHANTOM Drophead

Toute comme la berline, ce convertible est à propulsion et sa structure est en aluminium. Chaque panneau de carrosserie du convertible est nouveau, même si la voiture arbore l'inimitable air de famille de la berline Phantom. La Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé en impose par ses dimensions extérieures, et la différence la plus saisissante tient aux éclairages latéraux à diodes au-dessus des projecteurs. La version présentée sur le stand de Détroit se pare d'une magnifique peinture bleue accentuée par un impressionnant capot en acier brossé (en option) qui fait écho à celui des montants encadrant le pare-brise. Les deux portes du coupé Drophead sont des portières à charnières arrière qui offrent de larges ouvertures permettant l'accès aux sièges avant et arrière.
La voiture fait appel au même moteur que la berline : un V12 6.7 l à 60° et 48 soupapes monté longitudinalement développant 460 ch à 5 350 tr/mn pour un couple de 720 Nm à 3 500 tr/mn ! Ainsi motorisée, cette Rolls-Royce se permet une vitesse de pointe limitée électroniquement à 240 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5.9 secondes, soit exactement les mêmes performances que la limousine.

Le toit électrique est en tissu, ce qui n'empêche pas cette voiture de peser la bagatelle de 2 620 kg. Le couvre-tonneau qui recouvre automatiquement le toit lorsqu'il est rabattu est en panneau de teck, imitant le style d'un superbe navire. Mais Rolls-Royce s'assure que ce bois provient de forêts renouvelables. Question personnalisation du bateau roulant, les clients auront le choix entre 9 teintes extérieures (comme Metropolitan Blue, Admiral Blue, Duck Egg Blue…), 6 couleurs de capote (Silver, Black, Beige…), 10 teintes de cuir (Crème Light, Black, Fleet Blue…) ainsi que 6 placages intérieurs (Elm Cluster, Piano Black, Brown Oak…).
Le P.-D.G. de Rolls-Royce, Ian Robertson, a déclaré que l'entreprise avait vendu 805 voitures dans le monde l'année dernière (soit le record des ventes de ces 16 dernières années). Le marché américain reste le premier mais de nouveaux concessionnaires s'implantent en Chine, et l'année dernière la concession Rolls de Tokyo a fait jeu égal avec celle de Beverly Hills, en Californie, toutes deux devenant les meilleurs revendeurs Rolls-Royce dans le monde. L'entreprise continue de travailler sur un modèle de Rolls-Royce légèrement plus petit qui devrait être commercialisé d’ici la fin de la décennie et au-dessous des 300 000 dollars de la berline Phantom actuelle. En attendant, ce nouveau convertible entrera en production l'été prochain.

Descriptif technique Rolls-royce Phantom Drophead
Information générale
Marque Rolls-royce
Pays du constructeur
Modéle Phantom
Version Drophead
Année du véhicule 2008
D'autres véhicules de la marque ROLLS-ROYCE
  • Wraith 2014

  • GHOST One Thousand and One Nights

  • Art Deco Cars 2012

  • PHANTOM Coupe Aviator Collection

  • GHOST Six Senses Concept

  • PHANTOM Coupe Series II

  • PHANTOM Drophead Coupe Series II

  • PHANTOM Extended Wheelbase


Newsletter

Tenez-vous informé de l'actu automobile en vous inscrivant à notre neweletter !

Marque
Découvrir la marque ASTON MARTIN Découvrir la marque AUDI Découvrir la marque BENTLEY Découvrir la marque BMW Découvrir la marque BUGATTI Découvrir la marque CATERHAM Découvrir la marque DODGE Découvrir la marque FERRARI Découvrir la marque FISKER Découvrir la marque FORD Découvrir la marque HUMMER Découvrir la marque JAGUAR Découvrir la marque KOENIGSEGG Découvrir la marque LAMBORGHINI Découvrir la marque LINCOLN Découvrir la marque LOTUS Découvrir la marque MASERATI Découvrir la marque MAYBACH Découvrir la marque MCLAREN Découvrir la marque MERCEDES Découvrir la marque MORGAN Découvrir la marque PAGANI Découvrir la marque PORSCHE Découvrir la marque ROLLS-ROYCE Découvrir la marque SPYKER Découvrir la marque TESLA MOTORS Découvrir la marque TRAMONTANA Découvrir la marque VENTURI Découvrir la marque WIESMANN