Connectez-vous ou créez un compte pour voter
La plus aéronautique des supercars hollandaises : la Spyker C8 Laviolette LM85 est un modèle unique en son genre. Le constructeur néerlandais l’a de suite fait remarquer, en limitant la production à 24 exemplaires. Mais alors pourquoi 24? 24 c’est le clin d’œil de Spyker, faisant référence au 85ème tournoi des 24 heures du Mans. A noter, que l’écurie Spyker roule sous le numéro 85 au championnat du Mans. « LM85 » est tout simplement l’abréviation de la mythique course du Mans et du numéro d’équipe Spyker. Constructeur depuis 2001 de voiture de sport, la C8 Laviolette LM85 vient élargir la gamme.
Communément à toutes les Spykers, la C8 Laviolette LM85 est équipée d’un châssis et d’une carrosserie en aluminium. Au coloris unique, l’orange et le gris évoquent les Pays-Bas. Aux allures d’une racing, la silhouette laisse prévoir une véritable voiture de course. Une fois à l’intérieur, il n’y a pas de doute, c’est belle est bien une automobile de course. Oubliez le revêtement en cuire, l’aluminium bouchonné et taillé dans la masse le remplace. Néanmoins le cuir recouvre le volant avec des surpiqures orange.
Pour ressembler à une racing ; il ne suffit pas d’avoir une carrosserie similaire et un intérieur identique. Il faut également un moteur digne de ce nom ! Emprunté à l’Audi RS6, son moteur combiné à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports, la Spyker développe 400 ch. De quoi faire envoler les 1 275 Kg de la voiture, passant la barre des 100 Km/h en 4,5 secondes. La Spyker C8 Laviollette LM85 est homologuée ; ainsi elle pourra s’exprimer non pas sur circuit, mais sur la route.