Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Après la sortie de la Spyker C8 Spyder, le constructeur néerlandais avait annoncé en 2003 lors du salon d’Amsterdam, une nouvelle version « restylisée ». Chose faite, avec la sortie de la Spyker C8 Spyder T. Les designers ont emprunté les mêmes éléments de la version originale tout en les améliorant. Le travail ne fut pas des plus aisés, mais pourtant le rendu est tout simplement bluffant. L’héritage aéronautique et le savoir-faire du hollandais sont à la hauteur de sa renommée !
Ressemblant à sa grande sœur, la Spyker C8 Spyder T reprend les mêmes courbes agressives. Le travail artisanal de l’aluminium recouvre de la tête aux pieds la voiture, exhalant une personnalité hors du commun. Le cockpit conçu pour deux est, quant à lui, entièrement nappé de cuir. Les sièges absorbent le conducteur et le focalise sur la route. Les portières à ouverture en élytre rendent le passage de l’extérieur à l’intérieur, et inversement, très pratique. Marque d’une Spyker, les feux avant anguleux et agressifs, et bien entendu l’apposition du logo sur la carrosserie.
C’est au niveau des performances que la Spyder T se distingue. Passant de 0 à 100 Km/h en 3,9 secondes, (soit 0,5 de moins que son ainé). Equipé du moteur de l’Audi RS6, c'est-à-dire un V8 4,2L et développant 532 ch. La vitesse de pointe affiche au compteur les 323 Km/h. Une boite séquentielle à 6 rapports associée à un châssis en aluminium défieront toutes les routes ; même les plus coriaces. Car il faut le rappeler, tel est la philosophie du constructeur : « Pour les tenaces, aucune route n'est infranchissable ».