TRAMONTANA Tramontana R 2009


Aucun vote pour le moment

Connectez-vous ou créez un compte pour voter


Descriptif TRAMONTANA Tramontana R 2009

Une hispanique aux allures de F1 ! Telle est la description que l’on pourrait faire de la Tramontana R, présentée au Salon de Genève 2009. Le constructeur espagnol spécialiste des voitures de sport biplace, sort l’édition R pour ses 12 ans. Ce jeune arrivant possède un savoir faire qui le met sur la même ligne que ses concurrents. Dans l’univers des supercars, l’industrie allemande est très présente. Tramontana utilise des moteurs Mercedes-Benz. Employant l’aluminium et le carbone, le manufacturier espagnol a l’aire d’avoir utiliser la bonne recette.

La carrosserie est taillée dans l’aluminium et composée de fibre de carbone. Egalement vêtue d’un noir mat et de quelques bandes dorées, le résultat et tout simplement splendide. L’aérodynamisme fait ressortir une agressivité contrebalançant celle d’une F1. Il n'y a aucun superflu, seulement du muscle. La biplace installe le conducteur est son passager dans une seule et même trajectoire. Nous l’aurons compris, la Tramontana R n’est pas là pour faire du loisir, elle est là pour le sport. Une fois installé au volant, pas de doute, on sait que la conduite va être musclée.
La mécanique est ahurissante, le V12 5,5 L d’origine Mercedes délivre quelques 720 ch. De quoi annoncer de belles performances, en dépassant les 0 à 100 Km/h en 3,6 secondes. Le poids de 1 276 Kg rend la voiture légère, avec une reprise à l’accélération très efficace et harmonisée. C’est pourquoi le constructeur a dû limiter la vitesse de pointe à 350 Km/h. La boite à vitesses 6 rapports fait monter le couple moteur à 1 100 Nm. La Tramontana R est sans équivoque, une vraie supercar, alliant performance et prestige.

Descriptif technique Tramontana Tramontana R 2009
Information générale
Marque Tramontana
Pays du constructeur
Modéle Tramontana
Version R 2009
Année du véhicule 2009
Prix 410,000.00 €
Moteur
Type de moteur 12 cylindres en V
Cylindrée 5513 cm3
Puissance 720 Cv à 5250 tr/mn
Couple 1100 Nm à 4000 tr/mn
Transmission
Type de transmission aux roues arrières
Boite de vitesse boite automatique à 6 vitesses
Chassis
Freins avant à disques
Freins arrières à disques
Pneus avant 245/45/20
Pneus arrière 335/30/20
Performances
Vitesse maximum 325 Km/h
De 0 à 100 Km/h 3.60 s
Reprise de 80 à 120 Km/h 1.50 s
Energie
Carburant Sans Plomb 95
Conso mixte 18.3 l/100 Km
Dimensions
Poids à vide 1268 Kg
D'autres véhicules de la marque TRAMONTANA
  • Tramontana R 2009

  • Tramontana 2006


Newsletter

Tenez-vous informé de l'actu automobile en vous inscrivant à notre neweletter !

Marque
Découvrir la marque ASTON MARTIN Découvrir la marque AUDI Découvrir la marque BENTLEY Découvrir la marque BMW Découvrir la marque BUGATTI Découvrir la marque CATERHAM Découvrir la marque DODGE Découvrir la marque FERRARI Découvrir la marque FISKER Découvrir la marque FORD Découvrir la marque HUMMER Découvrir la marque JAGUAR Découvrir la marque KOENIGSEGG Découvrir la marque LAMBORGHINI Découvrir la marque LINCOLN Découvrir la marque LOTUS Découvrir la marque MASERATI Découvrir la marque MAYBACH Découvrir la marque MCLAREN Découvrir la marque MERCEDES Découvrir la marque MORGAN Découvrir la marque PAGANI Découvrir la marque PORSCHE Découvrir la marque ROLLS-ROYCE Découvrir la marque SPYKER Découvrir la marque TESLA MOTORS Découvrir la marque TRAMONTANA Découvrir la marque VENTURI Découvrir la marque WIESMANN