WIESMANN Spyder Concept


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Descriptif WIESMANN Spyder Concept

Au salon de Général Motor Sport 2011, la salamandre expose un tout nouveau modèle de Wiesmann : la Wiesmann Spyder Design Study. Cette Spyder germanique a été conçue dans un seul objectif : le plaisir de conduire. Chose frappante, il n’y a pas de portes, ni de vitres et encore moins de toit. Le conducteur et son passager devront enjamber pour s’installer au volant de se bolide et se convertir en pilote. Car tel fut la volonté du constructeur : créer une véritable voiture de course. Comme toutes les Wiesmann, la Spyder Design Study est équipée d’un moteur BMW.

A l’aérodynamisme incroyable, sa carrosserie ressemble étrangement à celle d’« une voiture de sport d’endurance biplace ». La Wiesmann Spyder se compose de deux places, ou plutôt de deux petits habitacles. L’intérieur, si on peut dire ainsi, est très différent de celui des autres salamandres. Il regroupe l’essentiel du pilotage. Les designers ont épuré le superflu de la voiture, de manière à ne laisser que le muscle. Le manufacturier a conçu une sportive des plus pures. Toutefois on reconnait la Wiesmann à sa carrosserie basse et large, à son long capot et de toute évidence à l’avant de la carrosserie frappée par la salamandre.

Si la silhouette dégage une sportivité extrême, alors qu’en est-il du côté des performances ? Le moteur 8 cylindres et ses quelques 420 ch, combinés à un poids de 1 000 Kg, acquittent les 0 à 100 en 4 secondes. La vitesse de pointe franchit presque les 300 Km/h (290 Km/h). L’artisan allemand ne recherche pas la performance dans la vitesse, mais dans la conception d’un modèle à la conduite sensationnelle.
Unique est bel et bien le mot caractérisant au mieux la Wiesmann Spyder Design Study. Comme son nom l’indique « Design Study », la supercar reste au stade de concept. On devrait voir d’ici fin 2013 sa commercialisation.

Galerie de photos de WIESMANN Spyder Concept
Descriptif technique Wiesmann Spyder Concept
Information générale
Marque Wiesmann
Pays du constructeur
Modéle Spyder
Version Concept
Type roadster
Année du véhicule 2011
Moteur
Type de moteur 8 cylindres en V
Cylindrée 4000 cm3
Puissance 420 Cv
Transmission
Type de transmission aux roues arrières
Performances
Rapport poids/puissance 2.35
Vitesse maximum 290 Km/h
De 0 à 100 Km/h 3.60 s
Energie
Carburant Sans Plomb 95
Dimensions
Nb de places 2
poids roulage UE 985 Kg
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